Annuaire pompes à chaleur, chauffage, climatisation

La variation de la température d'une période de l'année à une autre est un phénomène naturel. Heureusement, les climaticiens sont là pour vous offrir une température qui convient à votre besoin. Face à ce besoin, les professionnels innovent de jour en jour. Ces derniers ont fabriqué des climatiseurs multifonctions. Selon le réglage, ces équipements procurent en même temps du froid et de la chaleur. Vous pouvez donc les utiliser en été comme en hiver.

Un climatiseur fonctionne de la même façon qu'un réfrigérateur, produisant du froid d'un côté et du chaud de l'autre, à l'identique du principe d'une pompe à chaleur. Le déplacement des calories est réalisé grâce à un gaz frigorifique circulant en permanence dans un circuit fermé.

Au cours de son circuit, en absorbant la chaleur, le fluide passe en boucle de l'état liquide à l'état gazeux et transporte les calories entre le condenseur et l'évaporateur. La chaleur doit être ensuite rejetée sans réchauffer l'atmosphère, le condenseur du climatiseur se charge d'évacuer ces calories vers l'extérieur.

Cependant, les types de climatiseurs sont très variés et vous permettent de répondre au mieux à votre besoin. Divers modèles sont disponibles et les particularités tiennent à la fois de l'esthétique, des performances et du prix, mais aussi de l'installation qu'ils impliquent. Il existe des climatiseurs monobloc mobiles, monobloc fixes, prêts-à-poser, split ou multi-split fixes, split mobiles, de caves à vin, de chambres froides.